dpd

Comment bien préparer l’envoi de mon colis ?

Votre marchandise va voyager sur de longues distances et passer par différentes étapes lors de son acheminement jusqu'à son destinataire. Nous vous présentons ici des règles simples à appliquer pour garantir à votre marchandise une protection optimale durant son trajet. Emballage, protection de la marchandise, étiquette....Suivez nos conseils et préparez en quelques minutes le colis parfait !

Les 6 étapes clés pour bien préparer mon colis

1. Choisissez un emballage de bonne qualité : Les caisses en bois ou en métal sont interdites. L’emballage de votre marchandise doit être en bon état, rigide et résistant. À chaque trajet, les emballages perdent de leur résistance. Il ne faut donc jamais les réutiliser.

2. Adaptez la taille de l'emballage à son contenu : La taille de votre emballage doit se rapprocher le plus possible de celle de son contenu. Les colis à moitié vides s’écrasent facilement et les cartons trop chargés risquent d’éclater.

3. Calez soigneusement les marchandises : Le contenu doit être parfaitement calé dans son emballage. Comblez les vides pour amortir les chocs. Séparez les objets par des cales pour éviter les frottements. Placez les petites pièces dans des pochettes afin d’éviter leur dispersion en cas de rupture de l’emballage.

4. Vérifiez le poids total : Nous acceptons les colis jusqu’à 30 kgs. Le poids du colis doit être renseigné sur l’étiquette de l’envoi.

5. Fermez avec soin : Fermez votre colis à l’aide d’un adhésif résistant et épais. Formez un H sur le dessus et le dessous du colis.

6. Étiquetez clairement : L’étiquette doit être apposée sur la face supérieure du colis. Retirez toutes les étiquettes en place avant d’apposer la nouvelle. Le code-barres doit être collé bien à plat. Ne recouvrez pas l’étiquette, même partiellement, par de l’adhésif ou un cerclage de renfort.

Pensez-y ! Un carton à double ou triple cannelure vous assurera un transport de vos produits en toute sécurité.

Télécharger le guide sur l'emballage
Télécharger le guide sur l'emballage

Comment envoyer un petit colis en Europe ?

Règlementation, douane, check-list, dimensions de vos colis… Nous vous expliquons étape par étape comment envoyer un colis en Europe. De l'enlèvement de votre colis jusqu’à sa livraison, nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos envois. Chaque pays de destination ayant ses propres spécificités, nous vous conseillons dans toutes vos démarches.

Voir l’article
Voir l’article

Comment bien étiqueter mes colis pour expédier en Europe?

En fonction de votre pays de destination, l’envoi de vos colis peut être soumis à différentes particularités en Europe : douanes, étiquetage… Parce que chaque destination possède ses propres spécificités, nous vous accompagnons étape par étape.

Voir l’article
Voir l’article

Comment bien choisir mon emballage ?

Peut-on choisir n’importe quel matériau pour emballer sa marchandise ?

Voir l’article
Voir l’article